La délégation a enfin été reçue par le Premier ministre de l'Etat d'Israël, Benjamin Netanyahu. Quelques heures après l'annonce de l'accord entre le Fatah et le Hamas, Benjamin Netanyahu a insisté sur le fait que l'Autorité Palestinienne devait "choisir entre la paix avec Israël ou la paix avec le Hamas".
La délégation du Congrès Juif Européen était composée au total d'une douzaine de représentants des communautés européennes dont Moshé Kantor, Président du CJE, Vivian Wineman (Royaume-Uni), Président du Conseil, ou les vice-Présidents Ariel Muzicant (Autriche), Maurice Sosnowksi (Belgique) ou Edwin Shuker (Royaume-Uni). Au-delà de la France, étaient également présents des représentants des communautés juives de Hongrie, de Suisse, de Moldavie, d'Ukraine, de Roumanie, de Turquie, de Grèce et de Lithuanie.
<p><em>Par Yonathan Arfi, vice-Président du CRIF</em></p><p>Le CRIF a participé mercredi 23 et jeudi 24 avril 2014 à une réunion de l'exécutif élargi du Congrès Juif Européen, à Tel-Aviv. <span style="line-height: 1.538em;">Yonathan Arfi, vice-Président du CRIF, y a notamment présenté aux différents représentants du judaïsme européen présents les enjeux et défis soulevés par la montée du Front National. </span><span style="line-height: 1.538em;">La délégation du Congrès Juif Européen a par ailleurs rencontré lors de ce voyage Lars Faaborg-Andersen, à la tête de la délégation de l'Union européenne en Israël, Yaïr Lapid, Ministre des Finances de l'Etat d'Israël, Benny Gantz, chef d'Etat major, Zeev Elkin, vice-Ministre des Affaires Etrangères ainsi que Yuli Edelstein, Président de la Knesset.</span></p>